LE BLOG

De superbe photos de Bébé !

Mis à jour : 12 nov. 2019


Ça y est, bébé est né !

Vous n'avez qu'une envie, faire partager cette grande nouvelle à vos proches. Il vous faut un faire-part à la hauteur de l’événement.


C’est pourquoi, beaucoup d’entre vous se tournent vers un photographe. Pour ceux et celles qui ne seraient pas encore convaincus, voici en quelques points ce que vous apporte un photographe professionnel.

La qualité de l’image dépend de l’objectif. Une photo prise depuis un smartphone pourra avoir une bonne résolution, mais celle-ci ne sera généralement pas suffisante pour obtenir une photo nette après impression. C’est pourquoi, afin d’obtenir des faire-part avec une belle qualité d’image il faut faire appel à un photographe professionnel.

Le petit plus du photographe est la retouche photo. Grâce aux techniques de retouche photo, le photographe retire les petites rougeurs, les boutons et autres petites imperfections tout en laissant à votre enfant un teint naturel. Au final, une émotion de douceur et d’apaisement se dégage de ces jolis clichés. Enfin des photos que votre bébé sera fier de revoir quand il sera ado !

Faire appel à un photographe c’est créer un instant unique et magique avec votre enfant. Cette séance photos impliquera toute la famille et restera un souvenir gravé à jamais dans vos esprits. De plus, grâce à ces clichés, vous pourrez non seulement réaliser de magnifiques faire-part mais vous pourrez également obtenir des photos, des tableaux et des tirages.

Comment se passe une séance photo chez soi ?

Une nouvelle vie qui commence !

Vous voici en connexion avec ce petit être, plus forte que vous ne pouviez le penser… Il ressent vos émotions, sans que vous ayez à prononcer un mot, sans même vous voir précisément . Les séances avec les nouveau-nés ne sont pas les plus simples, mais il suffit de prendre le temps.


Ces instants sont précieux. Ce sont les premiers que vous vivez ensemble, les premiers chagrins, les premiers câlins, le début de l’allaitement… Tout est nouveau. Et ce, même si ce n’est pas votre premier enfant. Chaque nouveau-né aura ses « premiers », chacun a sa propre personnalité et apporte avec lui son petit lot de nouveautés. C'est le moment de faire ses premières photos ensemble.


Pour préserver le rythme de l'enfant, je propose de réaliser cette séance photos à votre domicile. D'une part pour que vos souvenirs soient les plus proches possible de ce que vous vivez, mais aussi pour votre confort (vous avez tout sous la main : couches, doudou, lait, langes…).Nul besoin de tenues particulières (sauf si cela vous fait plaisir), le plus simple sera le mieux. Il faut juste veiller à harmoniser les couleurs de vos tenues. J'emporte quelques accessoires qui vont ensuite me servir pour créer une ambiance, un cadre différent mais je reste très minimaliste. Je serais ravi de composer mes prochainesimages avec vous.

Si vous êtes à la recherche du photographe qui immortalisera tous ces moments de bonheur, n'hésitez pas : Contactez-moi !

www.romainmarsaly.com


© 2020 - Romain Marsaly - Nouvelle-Aquitaine - 06 67 10 88 52 - Tous droits de diffusion réservés.

Wedding Photographer / Photographe Mariage / based in Saintes, France.