LE BLOG

Conseil - La ronde des rubans

Mis à jour : mars 20


Original et moderne voici une façon de lancer votre bouquet en évitant la casse ! voici deux solutions alternatives au traditionnel lancé de bouquet. Les deux solutions se jouent avec des rubans et promettent de très jolies photos, un moment amusant et plein d’émotion.


Nous connaissons tous très bien le traditionnel lancer de bouquet de la mariée et les émois qu’il déclenche chez les jeunes célibataires qui souhaitent à tout prix remporter le bouquet. Alors pourquoi changer ?

D’abord parce que le lancer abîme très souvent le bouquet et c’est bien dommage pour celle qui souhaite ensuite le conserver. Ensuite toutes les jeunes célibataires rêvant du bouquet ne se sentent pour autant pas l’âme de joueuses de rugby et n’ont pas toutes la fougue de se jeter sur ce dernier… Et si c’était le destin qui œuvrait plutôt que la force ou la rapidité ?

La tendance est aux rubans. On en veut partout !

1: Le ruban le plus court

Il consiste donc à attacher solidement autour du bouquet un ruban d’une certaine longueur puis à coincer dans la base du bouquet d’autres rubans plus longs que le premier. Ils ne doivent pas forcément être de longueurs égales mais simplement plus longs que celui qui est noué. Il faut ensuite enrouler tous ces rubans autour de la base du bouquet, dans le même sens.

Chaque participante va choisir un bout de ruban et se placer en cercle autour de la mariée. La mariée brandit le bouquet assez haut et les participantes tournent dans le sens contraire de l’enroulement des rubans afin de les dérouler. Petit à petit les rubans complètement déroulés vont tomber et il ne restera plus que le plus long, celui noué à la base et donc celui de la gagnante.

2: Couper les rubans

Ce jeu est un peu différent du premier mais se joue là encore avec des rubans. Il faut cette fois nouer autour du bouquet plusieurs rubans de la même taille.

Chaque participante va choisir son ruban et pourra se placer où elle le souhaite, en cercle autour de la mariée. Tout le monde tourne et petit à petit la mariée va choisir un ruban et le couper, les participantes dont le ruban aura été séparé de la base du bouquet se retireront et c’est la dernière encore reliée au bouquet qui le gagnera.

Cela peut se jouer en musique pour plus d’ambiance. Les joueuses peuvent danser tout en tournant autour de la mariée, mélanger leurs rubans, accélérer, ralentir...

Astuce rubans :

Pour réaliser ces jeux il vous faudra choisir des rubans assez larges, cela sera plus simple pour les participantes mais aussi plus esthétique pour les photos. Le mieux est d’opter pour du ruban de satin de 25 mm de largeur. Vous pouvez choisir des rubans multicolores, décider d’une palette de couleurs en rapport avec votre bouquet ou choisir des rubans de la même couleur. Si vous optez pour le choix du multicolore n’hésitez pas à intégrer plusieurs fois la même couleur, d’abord par soucis d’économie mais aussi pour corser le jeu et pour que la mariée ne sache pas à qui appartient le ruban…

Si vous êtes à la recherche du photographe qui immortalisera tous ces moments de bonheur, n'hésitez pas : Contactez-moi !

www.romainmarsaly.com

#photodegroupe #Mariage

© 2020 - Romain Marsaly - Nouvelle-Aquitaine - 06 67 10 88 52 - Tous droits de diffusion réservés.

Wedding Photographer / Photographe Mariage / based in Saintes, France.