LE BLOG

Conseil - Choisir les dessous du Mariage

Mis à jour : mars 22

On n'y pense pas assez mais c'est souvent un point important du Mariage, les dessous du marié et de la mariée, alors comment bien choisir ses sous-vêtements pour être a l'aise et garder une touche sexy et fun pour votre duo.


Pour être belle et sensuelle, la mariée doit avant tout se sentir à l’aise. Le stress et l'émotion sont au rendez-vous. Si en plus, vous rajoutez des dessous qui ne sont pas confortables, ça promet des grimaces sur les photos. La lingerie mariage met en valeur la silhouette, sublime les courbes, mais doit aussi être invisible sous la robe.

Le soutien-gorge bandeau ?

Votre robe ne couvre pas les épaules alors pour ne pas laisser apparaître de bretelles c'est l'idéal. Quelque soit sa morphologie, chaque femme a besoin d'un soutien-gorge sans bretelles capable d’assurer un maintien. Heureusement, des marques de lingerie féminine haut de gamme ont conçu d’élégants dessous discrets et confortables pour se cacher sous votre robe. J'ai découvert au salon "l'Atelier des Mariés", une créatrice de sous vêtements confortables et élégants: l'Atelier 1904 (A découvrir un peu plus bas). Le soutien-gorge à bretelles amovibles est un bon compromis si la mariée est amenée à changer de tenue entre la cérémonie et le cocktail.


Une robe à décolleté ?

Pour une robe avec un décolleté optez pour un soutien-gorge push-up ou un décolleté en V qui mettra en valeur votre poitrine. Vous pouvez aussi opter pour un soutien gorge plongeant comme la version EUGENIE de "l'atelier 1904" pour toutes les morphologies et une dentelle magnifique.


Vous optez pour un dos nu ?

Pour le haut, il vous faut absolument choisir un modèle de soutien-gorge dos-nu. vous pouvez prévoir des coques microfibres aussi afin d'éviter une bande dans votre dos. Une seule chose à faire : essayer, n'hésitez pas pour revenir dans votre showroom votre robe avec vos choix de sous vêtements. Vous serez d'autant plus rassurée. Retenez qu'un dos nu est réussi lorsque l’on ne voit que la peau !


Une robe près du corps ?

Il faut donc dessiner votre silhouette tout en restant le moins visible possible. Plusieurs choix s'offre à vous, un soutien-gorge coque ou moulé, tournez-vous vers de la lingerie sans coutures apparentes. Les créateurs de lingerie sont également nombreux à proposer de la lingerie gainante et sculptante, idéale pour affiner ses formes.


Et pour le Bas ?

On choisit des dessous qui nous ressemblent et qu’on a l’habitude de porter quotidiennement. Ne tentez pas quelque chose d'extravagant le jour J. De même si vous ne vous sentez pas du tout à l’aise dans du coton ou du synthétique. Vous devez être à l'aise pour votre journée "marathon" et avoir confiance en vous pour assumer la journée qui vous attend. Découvrez la culotte JOSEPHINE de "l'Atelier 1904" par exemple.


Surprenez votre amoureux et votre amoureuse

La nuit de noces est particulière dans la vie d’un couple et s’il y a bien une nuit où vous pouvez oser, c’est celle-ci ! Vous pouvez vous tourner vers de la lingerie que vous n’avez pas forcément l’habitude de porter comme des porte-jarretelles, un body glamour ou une guêpière.


Misez sur des dessous de qualité

Tournez-vous vers des créateurs made in France, de la lingerie fine, du fait à la main, des matières nobles. Les prix ne seront pas les mêmes, mais contrairement à votre robe de mariée vous pourrez reporter votre lingerie plus tard.


Pour le lendemain ou le voyage de noces ?

Il faut être à la fois sexy et à l'aise, alors rien de mieux que de la sensualité pour vous et votre double : un voyage, une soirée romantique, c'est l'occasion de mettre le paquet pour étonner Monsieur. Je vous propose l'ensemble COMTESSE ou MARQUISE DE FRANCE de "l'Atelier 1904" des "best-seller" incontournables.


L'atelier 1904 c'est quoi c'est qui ?

J'ai découvert la créatrice au salon de la Rochelle "l'atelier des Mariés" et j'ai adhéré à son haut gamme et son concept plutôt novateur. N'hésitez à la contacter.




C'est Quoi ?

Atelier 1904 est une marque de luxe française qui prône le savoir-faire artisanal et le gout de la perfection avec une identité éco-responsable et un engagement éthique fort.

Grâce à son savoir-faire Atelier 1904 fabrique plusieurs pièces uniques en réutilisant d'anciens tissus pour leur offrir une seconde vie. Toute une histoire vit à travers ces étoffes et dans un écrin de dentelle c'est le passé qui raisonne. Dans les placards en bois massif dorment les plus belles étoffes, broderies et soies d'une qualité incomparable. La ligne créatrice de la marque est donc une évidence : L'EXCELLENCE

Chaque modèle est créé avec une charte bien précise: Beauté, féminité, raffinement, confort et qualité du tissu et de la fabrication.



C'est qui ?

Alison est une jeune créatrice, originaire de Bretagne, qui a fait ses classes dans les plus grandes maisons de mode parisiennes (CHANEL pendant plus de 6 années avant de déployer ses talents chez Shiaparelli ou encore Dior et Courrèges). Son passage dans la capitale ne lui aura pas fait oublier pour autant ses rêves et ambitions d'autrefois : Créer sa propre marque et habiller les femmes de ses idées...


www.romainmarsaly.com​

#evjf #Mariage #tshirt

74 vues

© 2020 - Romain Marsaly - Nouvelle-Aquitaine - 06 67 10 88 52 - Tous droits de diffusion réservés.

Wedding Photographer / Photographe Mariage / based in Saintes, France.