LE BLOG

Conseil - Les avantages d'un mariage d'hiver

On n'y pense pas assez mais ce sont des mariages magnifiques, avec quelques contraintes mais aussi beaucoup d'avantages alors, comme vous avez déjà en tête les contraintes je vais vous donner quelques avantages juste ici !


Un bouquet de fleurs original :

En hiver vous pouvez avoir un bouquet d'Anémones, de Renoncules, de Perce-neige, de Tulipes, de Cyclamens Coum et de Scabieuses. En automne, les Hortensias, des rudbeckias pourpres, des Aériennes Persicaires et les Dalhias seront de sortie, mais aussi le Gypsophile, les Cosmos. Des bouquets qui s'annoncent magnifiques et originaux pour votre jour J.


Pour un mariage au dernier moment :

Vous avez entendu parler qu'il faut bien réserver son mariage 2 ans en avance.

Pour des raisons personnelles il faut aller vite ?

Vous avez envie d'un lieu réservé l'été plus de 2 ans en avance ?

Vous vouliez deux prestataires indisponibles pendant l'été à la même date ?

Et bien, quand vous prévoyez un mariage en basse saison, fini les contraintes ! Peu de mariage = plus de choix et plus de chance d'avoir tous ses prestataires favoris !


Vous aimez les tenues chaudes :

Les robes à manches longues ? Les petits manteaux à fourrure. Ces beaux détails, travaillés jusqu'au bout des poignets c'est magique ! En basse saison innovez et trouvez votre style bien à vous. Un gilet en grosse maille ou un boléro pour rester au chaud ne fera qu'embellir la tenue et votre plus grand confort. Quant à Lui, il va enfin pouvoir respirer dans son sublime costume trois pièces. Pas de trace de transpiration sur la chemise, plus besoin d'enlever les couches de tissu au fur et à mesure de la journée. Prévoyez une ribambelle de plaids bien douillets pour le confort de vous et vos invités pendant la cérémonie ! Une ambiance cosy et chaleureuse au rendez-vous.



Un Planning hors du commun :

La nuit tombe tôt, vous pouvez décaler un peu l'heure de la cérémonie ainsi que celle du vin d'honneur pour que tous profitent de l'après-midi. Le repas peut également être le midi et l'après-midi des JEUX ! Le soir un repas plus léger avant de s'engager sur le dancefloor et envoyer l'ambiance dans une salle bien chauffée, seuls les fumeurs verront la fraîcheur des nuits d'hiver.

Des décorations bien spécifiques à l'hiver : Des couleurs d'hiver, du blanc, du doré, des pointes de rouge... Des textures brutes comme le bois, les pommes de pins... Libérez les inspirations scandinaves, les bougies, les touches de coton... Choisissez un chalet, un château, une salle magique, une cheminée, ça vous tente ? Un Candy bar en forme de chalet ou un stand de vin chaud ?

Choisissez un lieu lumineux avec des grandes baies ou verrières pour pallier le manque de luminosité si possible avec une superbe vue sur les montagnes ou chez nous sur une belle plage ou non loin de l'estuaire.

Et surtout on rajoute un maximum de lumière d'ambiance, bougies, photophores d'extérieur, des radiants pour les fumeurs ... Fixez des guirlandes lumineuses, chargez l'ambiance de lumière chaude et voilà !





Un Mariage pour petit budget : Même si pour moi c'est pas une priorité mais vous pouvez gagner quelques deniers en vous mariant en basse saison. Pensez aux prix des locations qui triple voir plus en haute saison, vous pourrez alors craquer pour le lieu magique que vous pensiez inaccessible, être accompagner du photographe de vos rêves, choisir des petits détails supplémentaires qui vous tiennent à cœur ! Offrir des cadeaux plus gros à vos invités qui auront bravé le froid. Bref encore un avantage.


Le Meilleur pour la fin ?

La lumière plus douce et naturelle:

En tant que photographe je travaille avec la lumière naturelle. L'hiver le ciel est souvent gris, le soleil bas, ce qui dessine des ombres légères et douces sur les visages (fini les yeux de panda du soleil d'été au zénith ! ) .

C'est un réel atout pour des portraits réussis ! Les paysages quand à eux rayonnent différemment et laissent place à de beaux reflets et de belles couleurs.


Les lumières artificielles vont venir embellir votre lieu comme je vous en parlais juste avant.


Alors pour ceux qui y trouvent leur compte n'hésitez plus...


Pour ceux qui cherchent un photographe qui veut braver le froid contactez moi !


www.romainmarsaly.com​

#hiver #Mariage #tshirt #mariagedhiver

183 vues

© 2020 - Romain Marsaly - Nouvelle-Aquitaine - 06 67 10 88 52 - Tous droits de diffusion réservés.

Wedding Photographer / Photographe Mariage / based in Saintes, France.