LE BLOG

Conseil - Les mariés "en VOITURE" !

Mis à jour : mars 20


A jour exceptionnel, transport exceptionnel ! Faites-vous plaisir et offrez vous le luxe de circuler dans le véhicule de vos rêves! Petit tour d'horizon des différents modes de locomotion pour un jour J inoubliable...

Visez l'harmonie : Un premier conseil, veillez à ce qu'il soit en harmonie avec le style et le thème de votre journée. Pour un mariage citadin, dans un château ou un lieu très chic, vous pouvez choisir un service haut de gamme : une limousine blanche ou une luxueuse berline spacieuse et confortable, Les mariés plus romantiques opteront pour un modèle de collection (Tacot, Citroën Traction, Coccinelle, 4CV, DS...). Les mariages champêtres peuvent s'orienter vers des modèles tels que la 2CV ou la Jeep, les aventuriers vers la Méhari, le 4X4 ou même la moto avec side-car pour le confort de la mariée! Pour les sportifs, le vélo voire le tandem peuvent faire sensation mais restent peu confortables, il faut en convenir! Pour les mêmes raisons, le cheval est à réserver pour les passionnés d'équitation! Si vous n'avez pas le mal de mer, pensez au hors-bord, au jet ski ou au simple bateau de pêche plus tranquille... Et pourquoi pas un petit tour dans les airs après avoir convolé?



A qui s'adresser ? Quand réserver ? Pour trouver le véhicule qui vous fait rêver, tournez-vous vers un loueur quatre à six mois avant le jour J. Les voitures de prestige sont très prisées et les réservations sont très vite complètes. Faites débuter la location la veille du mariage pour disposer du véhicule tôt le matin du jour J et le confier aux personnes chargées de sa décoration.


La décoration des voitures Il est en effet d’usage de décorer la voiture de la mariée. Pour cela, vous pouvez demander conseil à votre fleuriste qui pourra confectionner une ou deux gerbes à déposer sur la plage arrière, ainsi qu’une composition pour le capot avant. La décoration de la voiture doit bien sûr être en accord avec le style de votre mariage. Les voitures des invités, traditionnellement, sont ornées de tulle ou de rubans, afin d’harmoniser le cortège.

Qui conduit la voiture ? La tradition veut que les futurs mariés arrivent séparément et quittent ensemble le lieu de la cérémonie pour se rendre jusqu'au lieu de réception. La plupart du temps, c’est le père de la mariée qui conduit la voiture. Il n’y a pas de véritable règle et vous pouvez tout à fait choisir de vous faire conduire par un de vos frères, un témoin, un ami ou le propriétaire du véhicule.


La voiture-balai, qu’est-ce que c’est ? C’est la voiture de l’un de vos proches, qui sera chargée de fermer le convoi pour éviter que des invités se perdent en route. Sa décoration est en général plutôt loufoque et donc facilement repérable : casseroles , boîtes de conserves et objets sonores en tout genre sont souvent de la partie. Personnalisée selon les passions des mariés, la voiture balai devient une quasi œuvre d'art!

Si vous êtes à la recherche du photographe qui immortalisera tous ces moments de bonheur, n'hésitez pas : Contactez-moi !

www.romainmarsaly.com​​

#photo #Mariage #Mariés #Voiture

138 vues

© 2020 - Romain Marsaly - Nouvelle-Aquitaine - 06 67 10 88 52 - Tous droits de diffusion réservés.

Wedding Photographer / Photographe Mariage / based in Saintes, France.