LE BLOG

Conseil - Infos pour les invités !

Mis à jour : mars 20


Vous êtes témoins, amis, frère et sœurs et vous souhaitez organiser des surprises pour vos mariés (flashmob, vidéo, diapo, mais aussi chansons, jeux et discours) ? Alors voici quelques conseils pour préparer les surprises. N’hésitez pas à partager cet article !

Conseil N°1 : Informez-vous.

Vous devez connaître l'organisation de la journée pour glisser au mieux vos surprises, une personne à contacter en priorité: le wedding planner. C'est cette personne qui va donner le rythme de la journée. S'il n'y a pas de wedding planner vous pouvez contacter le DJ et demander aux mariés quelle est l'organisation générale de la journée.

Conseil N°2 : Listez ce que vous aimeriez faire.

Le choix est large : flashmob, vidéo, discours, danse, concert, poésie, jeux ... Si vous souhaitez intervenir pendant le repas, prévenez le DJ et le traiteur et voyez ensemble quel moment sera le plus approprié. Établissez le temps que va durer chaque jeu pour les intercaler au mieux.

Conseil N°3 : Évitez les humiliations.

Un conseil primordial : Ce n’est pas le moment de dévoiler à toute la belle-famille les soirées décalées entre potes ou de ressortir des photos avec les ex de la mariée. Restez soft et ne dépassez pas 4 minutes pour une vidéo. Cela peut paraître court mais en fait ça ne l’est pas tant que ça.

Conseil N°4 : Le flasmob en avance.

Pour les organisateurs de flashmob, prenez de l’avance et prévenez les invités un mois auparavant pour que tout le monde ait le temps d’apprendre la chorégraphie. Filmez les pas (de face et de dos), sur 2 rythmes différents : un rythme lent pour bien mémoriser la chorégraphie et l’autre sur le rythme de la chanson choisie, pour pouvoir s’entraîner. Choisissez des pas simples et réalisables par tous, une succession de 3 ou 4 pas suffiront amplement et répétez-les à volonté.

Conseil N°5 : Les discours et les chansons

Pour les invités qui souhaitent faire un discours glissez-les pendant le vin d'honneur, pendant la cérémonie laïque ou en début de repas. Pour les chanteurs en herbe, ou les chorales pensez à enregistrer le morceau sur lequel vous allez chanter sur plusieurs supports (ordinateur, clé USB) et testez-le au préalable pour voir si tout fonctionne. Organisez-vous avec le DJ.

Conclusion:

Le but principal de votre surprise est de faire plaisir aux mariés. On vous rassure, nul besoin de faire quelque chose d’extravagant, le principal c’est de les surprendre. Il y aura sûrement des petits couacs, mais vraiment rien de grave et dans le pire des cas, ça fera rire tout le monde.

N’hésitez pas à questionner les futurs mariés discrètement histoire de voir ce qui pourrait leur plaire ou non.

Si vous n’êtes pas trop inspiré mais que vous voulez absolument faire quelque chose, voilà d’autres idées : la venue surprise d’une fanfare à la sortie de la mairie, une haie d’honneur originale (avec des ballons, des chapeaux, des bulles, des surfs…), la customisation de la voiture des mariés, des petits détails comme une jolie banderole personnalisée avec les prénoms, des accessoires sympas pour les photos, un lâché de lanterne, un feu d’artifice…

Si vous êtes à la recherche du photographe qui immortalisera tous ces moments de bonheur, n'hésitez pas : Contactez-moi !

www.romainmarsaly.com​

#GuideMariage #checkList

© 2020 - Romain Marsaly - Nouvelle-Aquitaine - 06 67 10 88 52 - Tous droits de diffusion réservés.

Wedding Photographer / Photographe Mariage / based in Saintes, France.