LE BLOG

Grossesse : Pourquoi faire une séance photos ?

Mis à jour : 19 juin 2019


C'est évident pour certaines femmes, certains couples. Mais pour beaucoup d’autres, la grossesse n’est pas la période où elles se sentent épanouit dans leur corps, c'est aussi une période qui passe très vite. Ainsi, certaines femmes préfèrent faire l’impasse sur cette séance, et privilégier celle de la naissance de bébé.

Pourquoi faire une séance photo maternité ?

Faire appel à un photographe professionnel est un petit investissement sur du long terme. Ces images vont faire partie de votre histoire et celle de votre enfant. Vous allez bien évidemment passer un moment magique dirigé par un photographe, mais aussi parfois partager un moment à deux autours de toutes ces formes qui annonce un merveilleux moment.

Vous n'êtes pas à l'aise ?

C’est justement sur un photographe professionnel qu’il faut se tourner. Il saura vous guider, et créer des images qui ne focaliseront pas sur vos complexes, mais plutôt sur l’instant, sur la complicité avec le future-papa, sur votre sourire…

Une période très courte de votre vie et qui pourtant ...

La grossesse est un moment de la vie, vous allez vivre de nombreux changements physiologiques mais aussi psychologique. Après ces 9 mois, votre quotidien ne sera plus le même. Vous passerez de 2 personnes, d’un couple, à 3, à une famille (ou plus si ce n’est pas votre première grossesse). Il parait important de garder graver cette période.

Et pour le future PAPA ?

Même s’il ne porte pas le bidon, le futur papa est tout aussi important. Il fait partie déjà de la vie de votre enfant. Il est là aux petits soin pour la Maman, rien n’est encore concret mais cette séance c’est généralement un des derniers instants où vous ne serez que 2… Autant en profiter !


5 Conseils pour Vous ! Mais Chuuuuut ....

Conseil N°1 : De l’amour…De la complicité, des bisous, des preuves d’amour tendre ou passionné… Chacun a sa façon de l’exprimer. Il n’y a pas de meilleure façon que de laisser la sienne s’exprimer naturellement !

Conseil N°2 : Choisir le moment, n'attendez pas trop, entre 6 et 8 mois de grossesse. L’idéal est de le prévoir dès que votre ventre est assez rond et qu’il vous plait. Souvent l’on veut attendre la fin mais plus on attend plus la fatigue est présente et plus les positions peuvent être difficiles à réaliser.

Conseil N°3 : Un lieu sympa, l’important c’est qu’on y soit à l’aise. Au choix: en studio, en extérieur (bord de mer, plage, campagne, forêt…) ou même chez vous (Il s’agit d’une séance cosy, home sweet home, dans votre intérieur).

Conseil N°4 : Des tenues : Il n’y a donc aucune obligation à poser nue ou en lingerie. Une femme enceinte a des rondeurs visibles même habillée, alors on joue des ombres et lumières, on prépare des tenues moulantes pour marquer le ventre et bien accentuer la silhouette. Chacun a son rythme et chacun ses envies, je vous proposerez différentes tenues ou possibilités à vous de choisir.

Conseil N°5 : Des accessoires : Pensez à des éléments qui concernent le futur bébé: doudou, peluches, chaussons... Tout ce qui pourrait apporter une touche personnalisée à vos photos. Même pour votre tenue des voiles, rubans, colliers... Je rapporterais bien-surs quelques idée pour vous permettre de vous mettre à l'aise.

Il est temps de voir les offres : ICI ou d'autre photos : ICI


#photo #grossesse #bébé #Naissance

© 2020 - Romain Marsaly - Nouvelle-Aquitaine - 06 67 10 88 52 - Tous droits de diffusion réservés.

Wedding Photographer / Photographe Mariage / based in Saintes, France.